Les retournements de l'Histoire

Publié le par patrick de Montménard

Il y a six mois, la victoire de Mac CAIN était certaine. Je me rappelle une réunion de mon club, où un journaliste américain nous expliquait, en long et en large, que la France n'était pas l'amérique...et que là-bas, le doute n'était pas permis : les Républicains représentent la liberté, et ça, les américains y tiennent comme à la prunelle de leurs yeux.

Sauf que...la crise est passée par là; et l'indécrottable libéral que je suis, comme beaucoup de monde en ces temps de crise, se demande si cette " bride sur le cou" laissée aux banquiers, n'est pas responsable de tout ce bordel ! L'auto-régulation du marché a ses limites; surtout si on a affaire à des voyous. Et croyez-moi, les banquiers en sont !

Donc, contre toute attente, Obama va gagner la présidentielle, et ça, c'est un formidable pied de nez de l'Histoire.

-*-*-*-*-*-*-

Dans le même genre, DELANOE écrit une éloge du libéralisme, au début 2008; l'élection du Premier Secrétaire du Parti Socialiste est proche et il faut se montrer social démocrate ou renoncer à gagner cette élection. Malin le maire de Paris !

Sauf que...la crise est passée par là; et Martine AUBRY, qui a toujours pris ses distance d'avec le Libéralisme, se retrouve désormais en première ligne. La Maman des 35 heures fait depuis si longtemps dans le Social que, la crise aidant, elle est désormais dans la droite ligne du "politiquement correct". Qui aurait pu penser une telle chose, il y a six mois !

Publié dans Politique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article