Nuit de cauchemar !

Publié le par patrick de Montménard

Vendredi, 23h30, sonnerie du téléphone...
-PAPA......... je viens d'avoir un accident.....à TARTEREL....(pleurs....).....
-Tu es blessée?
-Non.....je crois que j'ai rien.....(pleurs).....mais j'ai très peur....
-J'arrive tout de suite (je passe le téléphone à mon épouse qui  parle immédiatement avec elle)!

Horreur absolue........ ces 4 minutes qui me laissent l'imagination en liberté!


J'arrive sur place; la voiture est complêtement détruite; ma fille est debout, à côté, en larmes, en train de discuter avec mon épouse qui ne l'a pas lachée...un seul instant. Je m'approche d'elle...elle se jette dans mes bras. Je regarde encore la voiture, du coin de l'oeil....inimaginable qu'elle soit sortie indemne d'un tel tas de ferraille !! J'échappe à ses bras...de force...et je l'examine  en détails; le regard est clair; elle a toute sa lucidité; aucune trace apparente de coup à la tête; les yeux sont légèrement injectés de sang....mais elle pleure tellement et semble si fatiguée! Je manoeuvre tout doucement son cou: aucune douleur, mobilité normale....Je la fais parler...elle est lucide, même si le choc a disparu de sa mémoire: " je ne sais pas ce qui s'est passé !! ". Je cherche sur ses vêtements des trâces de sang, une déchirure...rien! Je lui demande où elle a mal; elle commence à réagir: " mais, je te dis que j'ai rien ! ". Je regarde encore la voiture.......de loin.....inimaginable qu'elle n'ait rien ! Je refais les examen de base...au milieu des larmes....le choc a été violent....mais les premières constatations sont favorables.
Je prends conscience, tout à coup, que la voiture est en travers de la route, au beau milieu d'une courbe!  Je fonce vers la voiture et tente de monter dedans; l'ouverture n'est que de 30 cm et mon ventre a du mal à passer; je constate qu'elle a laissé le contact allumé......le moteur du démarreur tourne, mais  c'est tout! J'essaye de passer une vitesse pour avancer avec la force du démarreur: impossible! La boite de vitesse est bloquée. Je ressorts tant bien que mal de la voiture et demande la lampe électrique. Le constat, alors, est effrayant: moteur et boite de vitesses ont reculé de plusieurs centimètres; toute la caisse a bougé sous le choc; le pare-brise en est tout fissuré....mais l'air-bag a fait son boulot et la ceinture aussi.....LE CHOC A DU ETRE ENORME !


La suite reste sans importance...ma fille n'a rien: c'est tout ce qui compte !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article