Le congrès du PS

Publié le par patrick de Montménard

Il y a quelques jours, j'évoquais, sur ce blog, les effets de la crise sur quelques situations bien précises ( Les retournements de l'Histoire ) Et en particulier, le "boulevard" qui s'offre maintenant à Martine AUBRY, vers la direction du P.S....

Comme moi, les candidats les plus "libéraux" du P.S. ( et en particulier DELANOE, le pauvre !) ont pris conscience de cette situation...nouvelle. La crise est passée par là ! Le vent anti-capitaliste souffle avec une violence inouîe...et les voix deviennent nombreuses pour demander un report du Congrès de Reims ! ! ! !

En effet, les "motions" qui y sont soumises, ont toutes été écrites avant la crise, et certaines devenues "obsolètes" ! ! ! J'en connais qui veulent rectifier le tir et se mettre au diapason de la nouvelle donne ! ! ! ! Naturellement, j'en connais d'autres qui tiennent absolument au maintien de la date....


Conclusion : je persiste et je signe


le grand écart perpétuel entre les courants du PS ne pourra plus durer éternellement. Il faut trancher dans le vif et prononcer cette scission que la France attend depuis si longtemps. Le mariage de la carpe et du lapin, cela peut faire illusion un moment; maintenant, cela n'a que trop duré ! !

Publié dans Politique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article