...à propos de POUTINE.

Publié le par patrick de Montménard

Assez curieusement, en RUSSIE, l'élite de la NATION doit passer par........le K.G.B.......pour valider ses savoir-faire!

Avouez que cela a de quoi surprendre un occidental. Je tiens cette information de mon épouse....qui est russe-bon-ton (née sur le lac BAÏKAL) et fière de l'être ( à un point qu'on a également du mal à s'imaginer en occident)!

Donc, pendant que nos haut-fonctionnaires font obligatoirement l'E.N.A., les meilleurs Russes passent par le K.G.B.. Par parenthèse, cela en dit long sur la façon d'utiliser, au mieux, les meilleurs éléments de la nation en régime communiste?    !    ?     !    ?   !      ?     !    ?   !. Car, pour moi, le K.G.B. c'est d'abord la police politique; mais  c'est aussi l'espionnage interne et externe....les barbouzes, les opérations louches (Rainbow-Warrior), Echelon (ces paraboles logées en Ecosse par  la N.S.A. pour intercepter toutes les communications en EUROPE)...enfin, d'une manière plus générale, une atteinte intolérable aux libertés fondamentales.

Pour les russes, qui, comme chacun sait, ignorent tout de la Démocratie, le K.G.B. est un mal nécessaire qui donne une formidable impression de sécurité au citoyen lambda! Quatre-vingt années de bourrage de crâne...ne s'effacent pas comme ça, quoi qu'on en dise!

Donc, et c'est là où je voulais en venir : les russes aiment POUTINE qui les rassure. "Vous pensez, Mme MICHU...il a fait le K.G.B. !"

Moi, je l'aime bien, parce qu'il a redressé la Russie, de manière tout à fait spectaculaire; avec les bénéfices engrangés par les ventes de matières premières, il a remboursé, rubis-sur-ongle, tous les emprunts engagés par  ELTSINE (certains même, avec plusieurs années d'avance !). Et il se lance maintenant, dans une reconquète des diplomaties étrangères, ce qui est de bonne augure pour l'avenir du pays.
Bon, c'est vrai qu'il se comporte quelques fois comme un dictateur: mais nos yeux d'occidentaux sont-ils les plus impartiaux  pour juger d'évènements qui se passent dans un pays tellement différent du nôtre; et dont l'histoire tourmantée a martelé les consciences d'une manière inimaginable pour nous.
Allez, soyons honnete avec nous-mêmes: ils en ont bavé! quand même !

Publié dans Politique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article