Communisme et Droits de l'Homme.

Publié le par patrick de Montménard

Dans la littérature récente, on voit de plus en plus apparaître cette idée politiquement correcte: les sociétés modernes ont le choix entre communisme et respect des droits de l'homme! Le communisme sert la collectivité au mieux de ses intérêts ( sous-entendu : et tant pis pour les individus !). Les Droits de l'Homme donnent à l'individu une importance qui lui fait mépriser l'intérêt général!  ( égoïsme poussé à l'extrême) Et, en dehors de ces deux extrêmes, point de salut !

L'Histoire nous a prouvé que le communisme intégral n'était pas viable. Nous vivons maintenant dans une société particulièrement égoïste où chacun est attaché à ses privilèges et ne veut, à aucun prix, lâcher du lest. Reconnaissons-le: ça devient insupportable ! Les religions qui, autrefois venaient tempérer tout cela, nous sont, désormais, d'aucune utilité. Comment sortir de ce radicalisme ambiant, sans perdre nos valeurs essentielles ?

Vladimir POUTINE, cet ancien patron du K.G.B., nous propose une solution originale : la Démocratie dirigée ( traduction exacte des mots russes employés par lui ). Mais on voit tout de suite apparaître une dérive à ce qui, au départ,  était une idée interessante: il a placé tous ses copains du K.G.B. aux postes clés! Et de Démocratie en RUSSIE, il ne reste plus que des lambeaux.

Les Etats-Unis, modèle de Démocratie s'il en est, tranchent dans les Droits de l'Homme, en IRAK, à Guentanamo, dans les prisons fédérales gorgées de noirs....et à chaque émeute où les forces de l'ordre n'hésitent pas à tirer. Les armes sont en vente libre et le port d'arme figure dans la Constitution. Si ce n'est pas de l'égoïsme...cela y ressemble furieusement.

L'Angleterre et son habeas corpus devrait servir de modèle; mais les attentats sont passés par là: la sécurité de tous passe par la perte des libertés individuelles.

En France, nos jeunes de banlieue qui tirent sur les policiers obligent à une réflexion: comment on arrête ça ? D'autant que s'il n'y a pas de réponse ciblée et rapide, la contagion va rendre nos cités des lieux de non-droit. La République doit s'imposer sous peine ...de disparaître. Alors les Droits de l'Homme ...........AUX POUBELLES DE L'HISTOIRE ?  !  ?  !

Publié dans Politique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article