Le lobby anti-bagnole français

Publié le par patrick de Montménard

La France a cette originalité dans le monde, de disposer d'un lobby anti-voiture extremement minoritaire...et pourtant extremement efficace en termes de résultats ! Ces gens-là sont en train de tuer l'industrie automobile française...ni plus, ni moins !


Qui sont-ils ?
Derrière le masque des VERTS se cachent en fait d'anciens communistes, d'anciens marxistes de tous poils qu'ils soient Trotskystes d'origine ( comme José BOVé), Stalinistes ou GUéVARSITES (la nouvelle mode ). On trouve aussi tous les mouvements d'extrême gauche qui se disent révolutionnaires, auquel se joignent, tous les BOBOS parisiens...pseudo-amoureux de la nature (?)...ect, ect...

Combien sont-ils?
Aux dernières Présidentieles, ils ont fait entre 5% et 10%, soit un maximum de quatre millions de français. Sans doute, en réalité, beaucoup moins...mais retenons ce nombre...pour mémoire.

Que veulent-ils ?
L'utilisation massive des Transports en Commun. 

POURQUOI ?
Les raisons sont multiples; d'abord, sans doute, les Transports en Commun définissent des destinations parfaitement identifiées et incontournables. Le contrôle des individus s'avère donc plus aisé (quand  cela s'avère nécessaire, par exemple). La liberté permet des déviations contre lesquelles il est difficile de lutter. Ensuite, il est plus facile de communiquer avec une foule dans un car ou un wagon...qu'avec plusieurs centaines de voitures disséminées dans la campagne. Enfin, la voiture marque les différences entre les individus et ça, c'est tout à fait intolérable!
Un esprit perfide ajoutera sans doute qu'avec des grêves dans les Transports en Commun ...on peut aussi peser sur la vie politique à moindre coûts!

Quels moyens d'action?
Le lobbying:  ils ont noyauté la Sécurité Routière, le Minsitère de l'Intérieur et les Associations de type "NON A LA VIOLENCE ROUTIERE" ou "LES POLYTRAUMATISES DE LA ROUTE". Sous couvert de sécurité, ils sont à l'initiative de tout ce qui peut décourager l'automobiliste de prendre sa voiture. Cela passe par des réglementations absurdes, mais appliquées à la lettre (perte de trois points du Permis de conduire pour un dépassement de 1km/h de la vitesse limite). Mais aussi par des aménagements stupides de l'infrastructure en agglomération...pour créer des embouteillages! Il y a également une taxation dantesque sur le carburant ( le prix du litre de carburant est taxé à 80%), sur les émissions polluantes ( écotaxe), sur la taille des moteurs (chevaux fiscaux de la Carte Grise), sur les péages d'autoroute..........
Enfin, la réglementation évolue toujours dans le sens d'un renchérissement des coûts de fabrication des voitures (normes de sécurité passive de plus en plus draconniennes), une augmentation du coût du Permis de Conduire....
Tout est fait avec un seul objectif: moins de voitures!

Les conséquences d'une telle politique:
Diminution de la circulation routière de 3% à 4% par an et son corollaire: chute des ventes d'automobiles. Automobiles PEUGEOT va licencier 10 000 personnes dans les cinq années à venir. RENAULT limite ses cadences à SANDOUVILLE et met ses ouvriers en chômage technique. L'industrie automobile française qui tirait toute l'économie depuis la guerre se trouve en grande difficulté. Les millions d'emplois induits se trouvent naturellement menacés.

Qui aura le courage de dénoncer ce scandale ?




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G
Bonjour,<br /> "Le contrôle des individus s'avère donc plus aisé", "il est plus facile de communiquer avec une foule dans un car ou un wagon...qu'avec plusieurs centaines de voitures disséminées"<br /> <br /> Je fais 90% de mes trajets à pied et à vélo, donc bonne chance à eux pour me contrôler...
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