300 Km/h pour le T.G.V.

Publié le par patrick de Montménard

Deux informations se téléscopent dans nos journaux, ce matin:

Les nouvelles rames de T.G.V. pourront désormais rouler à 300 Km/h... en vitesse de croisière.
Dans l'AIN, une rame de T.G.V. heurte violemment un camion, sur un passage à niveau ( 1 mort et une quarantaine de blessés)


Comment ne pas faire le rapprochement? Pourtant, à moi, il me semble évident.

---Suis-je le seul à penser que si la vitesse est à l'origine de tous les accidents de la route, en France, elle est également à l'origine des accidents sur les rails ?

---Ah....mais c'est stupide !

---Pourtant, on a installé plus de 1000 radars pour empêcher les automobilistes français de rouler vite; il doit bien y avoir une raison objective! Je ne pense pas que le Ministère de l'Intérieur ait mené une telle politique... sans y avoir réfléchi auparavent.

---Les raisons sont ailleurs...

---Pour faire du fric, par exemple!

---Pas seulement..

---Pour décourager les automobilistes de prendre leur voiture, alors! Ainsi, les flux de circulation s'amoindrissent...et le nombre d'accidents, statistiquement, diminue.

---C.Q.F.D.

---Mais alors, quand on essaie de me faire croire que la vitesse génère l'accident, on se paye ma tête. On me prend pour une bille!

---J'en ai bien peur!


PÔVRE FRANCE !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article