Le foot est un spectacle.

Publié le par patrick de Montménard

Hier soir, LENS  a battu LE MANS par cinq buts à quatre ! Quel incertitude jusqu'à la dernière minute ! Quelle joie pour tous ces gens qui avaient fait le déplacement au stade, ald le regarder à la télé.  A 54 € la place de stade, neuf buts, ça fait le but à six euros...vraiment pas cher ! En un mot:

QUEL SPECTACLE !

Cependant, une fois encore, les instances qui dirigent le football n'en tireront pas la seule leçon qui s'impose:

LES SPECTATEURS VIENNENT SUR LES STADES POUR VOIR DES BUTS

 
Et basta des zéro-zéro en pagaille du championnat de France. Regardez un peu le visage des spectateurs qui sortent d'un tel match; tous le même: "on s'est encore fait avoir"! Au MANS, hier soir, que des heureux ! Et il y avait de quoi !



Pourquoi un tel décalage entre la F.F.F. et les spectateurs ?
Parce que les dirigeants du foot sont d'anciens footballeurs...pas des spectateurs. Donc, ce n'est pas prêt de changer. Hélas !

Pourquoi si peu de buts en championnat?
Parce que la tactique prend le pas sur le spectacle. Une équipe en déplacement vise toujours le zéro-zéro qui, de l'avis des dirigeants du club, est un bon résultat ( un point accordé quand même en championnat ! ! ! ). Donc, à "l'extérieur", on emmène 1 attaquant et 10 défenseurs; et on construit "le mur de l'atlantique" autour de ses buts. Et le spectateur là-dedans ?

Que faire pour que cela change ?
Les solutions ne manquent pas. Encore faut-il vouloir les appliquer. J'en propose quelques unes...toutes issues du cerveau d'un spectateur...alors !

  • en cas de zéro-zéro, rembourser les spectateurs qui se sont déplacés inutilement ! Effet garanti sur les entraîneurs qui changeraient immédiatement de tactique !
  • en cas de zéro-zéro, aucun point attribué en championnat ! Et quand le score atteint un but partout...un point pour chaque équipe. Et même peut-être deux points pour chaque équipe, en cas de 2-2 ! ! !
  • attribuer les points du championnat en fonction de deux critères: le nombre de spectateurs et le nombre de buts marqués. Et on multiplie l'un par l'autre ! ! !!! !!!!   Ainsi, 50 000 spectateurs et zéro but = aucun point en championnat. Autre cas: 5 000 spectateurs et un but marqué = 5 000 points. Simple et efficace. En figeant la tactique sur..... l'attaque à outrance, le club marque des buts et attire des spectateurs ! Les rentrées d'argent substentielles permettent de renforcer l'équipe avec...des attaquants ! Qui attirent davantage de spectateurs...
  • ......

...une idée parmi d'autres.....



Publié dans Billet d'humeur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article