LONDRES 2012 n'aura pas lieu !

Publié le par patrick de Montménard

Les jeux olympiques de PEKIN seront les derniers de l'ère moderne, pour au moins trois raisons:

1.les chinois vont se vautrer dans une fête nationaliste qui va définitivement dégouter le monde de l'olympisme. Et, bien entendu, il vont raffler 80% des médailles, tout simplement parce qu'ils sont 1,3 milliards soit 1/3 des habitants de cette planète ! Conséquence directe: plus aucun pays ne voudra se retrouver opposé à la CHINE, dans des compétitions sportives...

2.les triomphes de la pharmacopée mondiale vont transformer les athlètes en machines à dissimuler les produits dopants, comme jamais dans l'histoire de l'olympisme !  Cela a déjà été le cas à ATHENES, où, pourtant, la France avait imposé un maximum de contrôles. Mais là, il faut s'attendre au pire; d'abord parce que la pharmacopée chinoise est sans nul doute la plus puissante du monde; et ensuite, parce que la couleur est déjà annoncée: les contrôles à la française sont d'ors et déjà interdits de jeux ! Donc, tout sera permis...ou à peu près ! Et les compétiteurs du monde entier se préparent en conséquence ! ! ! ! !

3.LONDRES n'arrivera pas à créer les structures de l'olympisme dans les temps et les budgets annoncés. D'abord, il faut bien reconnaître que le projet présenté au C.I.O. donnait dans le rêve le plus ABSURDE qu'il soit. Les implantations obligatoires pour réaliser des Jeux, auraient fait exploser la vieille agglomération londonnienne, complètement inadaptée à une telle mutation. Ensuite, bien que la Grande Bretagne soit riche, il aurait fallu mettre sur la table entre cent et cent cinquante milliards d'€...très loin des cinquante annoncés ! ! ! ! Ou trouver cet argent ?


Conclusion: en admettant que les Jeux de PEKIN arrivent à leurs termes ( ce qui est loin d'être acquis: nombre de délégations quitteront les Jeux avant la fin, écoeurés qu'elles seront par l'organisation défaillante, le manque de fair-play chinois, les tricheries de tous niveaux pour faire gagner les athlètes chinois....), les britanniques, avec une grande lucidité annonceront, courant 2009, être dans l'impossibilité matérielle et financière de réaliser les Jeux de 2012; ils demanderont un report en 2014...et à l'issue de discussions sans fins, le comité olympique reportera sine die, la prochaine manifestation !













Publié dans Fiction...quoique !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article