...du NON Irlandais .

Publié le par patrick de Montménard

Le journal LE MONDE, dans son édition d'aujourd'hui, éclaire d'un nouveau jour, le NON Irlandais au Traité de LISBONNE.

Comme chacun sait, les Etats-Unis et particulièrement Georges W. BUSH développent des trésors d'imagination pour faire capoter l'EUROPE. Il n'aura échappé à personne que l'intrusion européenne dans l'économie mondiale fait de l'ombre à l'amérique du Nord; un exemple, un seul : BOEING se retrouve avec un redoutable concurrent...AIRBUS.

La stratégie américaine passe donc, par le lobbying de la totalité de la classe politique britannique...avec une réussite tout à fait admirable. Mais il semble que la presse "MURDOCH" ait joué un rôle tout à fait prépondérant dans la victoire du NON en Irlande. Les Irlandais ont été véritablement "matraqué" d'articles en tous genres, dénonçant les turpitudes de BRUXELLES, les dysfonctionnement de la commission européenne "toute puissante", les coûts de fonctionnement exhorbitants de "l'énorme machine bureaucratique"...ect, ect, ect.

En résumé, un joli travail de désinformation qui a totalement perturbé le vote irlandais.

A cela, ma perfidie habituelle ajoutera que les électeurs ont boudé les urnes ( 30% de participation seulement !)...et l'affaire est dans le sac: l'Europe repart pour une période d'immobilisme tout à fait appréciée outre-atlantique, surtout dans un moment d'économie flagellante !

De la part de tous les européens, je remercie sincèrement le grand frère américain de nous avoir foutu dans cette merde !












Publié dans Politique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article