...de la Gendarmerie...

Publié le par patrick de Montménard

Défilé du 14 juillet 2007, Champs Elysées à PARIS.
Passe l'escadron motorisé de la Gendarmerie Nationale. Parfaitement alignées, les motos rutilantes glissent plus qu'elles ne roulent ...majestueusement devant le Président de la République, manifestement ravi.

A ce moment, Carole GESTLER, distinguée journaliste de la non moins distinguée chaine de télévision nationale FRANCE 2, annonce au micro le passage des motards "...dont la principale mission est le contrôle de vitesse...".

FORMIDABLE ! FABULEUX ! EXTRAVAGANT! Je ne trouve pas de mots assez puissants pour qualifier une telle stupidité, pourtant tellement exacte.

Croyez-moi, quand une Nation en est arrivée là, ses jours sont comptés !

Donc, ces Gendarmes que le monde entier nous envie, servent "principalement" à pourchasser ces malheureux automobilistes français qui dépassent les limitations de vitesse. Ah, on comprend mieux ce qui se passe sur nos routes ! Quant au livre d'Airy ROUTIER, rédacteur en Chef du NOUVEL OBSERVATEUR, " LA FRANCE SANS PERMIS", il prend ici toute sa signification. A sa sortie, la critique fût unanime: " il exagére " entendait-on dans tous les médias. En effet, il décrivait une situation dantesque de policiers acharnés sur les contrevenants, allant jusqu'à les mettre "en garde en vue", c'est à dire en cellule, avec les prostituées et les clochards en cours de dégrisement ! ! ! Vingt quatre heures de garde à vue pour un dépassement de vitesse, c'est grâve quand un pays en arrive là. Deux millions de personnes qui roulent sans permis, parce que la répression est féroce, cela devient un génocide. Mais le pire est à venir.
Le pére de mon gendre n'utilise plus sa voiture pour se rendre en vacances en Bretagne. Ma cousine qui habite le Jura ne prend pas sa voiture pour me rendre visite en Région Parisienne. Je ne pars plus en vacances en France avec ma voiture : trop dangereux. J'ai besoin de mon permis tous les jours.
Et comme le dit fort justement Airy ROUTIER: " qu'on ne me dise pas qu'on peut garder longtemps son permis, en respectant scrupuleusement les limitations de vitesse". C'EST FAUX! Personne n'est à l'abri d'un moment d'inattention. Il y a toujours un moment où on regarde la route aux dépens......................... du compteur de vitesse ! Car celui-là, il ne faut pas le lacher. A la moindre descente, vous vous retrouvez en zône interdite et, bien entendu, c'est toujours là que se trouve le Gendarme malin. Parce que lui, on en a maintenant la preuve ( enquête de AUTO-PLUS du printemps 2007 ), est conditionné par un système qui encourage les pires techniques pour chasser l'automobiliste.

Donc, le meilleur moyen de garder son permis, c'est de l'utiliser le moins possible.

Et c'est ce que font les français : 13 000 km/an au lieu de 15 000 autre fois. Les chiffres sont têtus: le français roule moins, alors que son voisin allemand roule toujours d'avantage, d'année en année. La progression est lente mais régulière. En France, on peut parler de régression constante qui commence, déjà, à se voir.........sur les ventes d'automobiles.
Rappelez-vous l'époque où PEUGEOT et RENAULT tiraient toute l'économie française ! Des millions d'emploi à la clé ! Puis le lobby anti-voiture est passé par là! On leur a confié la Sécurité Routière et ces ayatollahs de la répression s'en sont donnés à coeur-joie. Moins de permis = moins de voiture! Cette saloperie qui pue, qui pollue, qui brûle des énergies fossiles, qui envahit notre environnement ( des routes, des autoroutes, des parkings...), qui fait une concurrence déloyale aux transports en commun, qui tue cinq mille français chaque année, qui génère des déchets à-ne-plus-savoir-quoi-en-faire ( les montagnes de pneus...),  mais surtout qui bafoue le principe d'égalité écrit en toutes lettres dans la constitution. Les riches roulent plus vite que les pauvres, grâce à leurs voitures plus puissantes ...et ça, c'est proprement intolérable. ( à suivre )

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article