...des dictateurs.

Publié le par patrick de Montménard

Incontestablement, depuis quelques années, je ressents comme un relachement chez les français: la lutte contre les dictateurs de tous poils ne fait plus partie de leurs priorités. Comme si, la situation s'étant tellement améliorée, on pouvait faire une pause ?  !  ?  !

De quand date ce revirement ? Aucun doute la-dessus: Saddam HUSSEIN fût un catalyseur ! C'était, tout le monde en convient, un des dictateurs les plus sanguinaires que la planète ait connu. Mais, il était un des rares opposants d'Israel .....crédible. Ne disait-on, à l'époque, que l'IRAK avait la troisième armée du monde ? Alors, le vieux fond anti-sémite français a rapidement refait surface; celui des pétinistes, du Front National, des maghrébins d'origine...qui n'ont qu'un seul but avoué: détruire ISRAEL ! Alors Saddam un dictateur...OUI MAIS !

Moi, je suis toujours resté ferme sur mes positions: un dictateur reste un dictateur et tout doit être mis en oeuvre pour le détruire Et je mets dans le même panier: CASTRO, KIM JONG IL, HU JIN TAO et les communistes chinois, les SAOUD, MUSHARRAF.....et Saddam HUSSEIN, bien entendu. J'ajouretais bien les BUSH, qui se succèdent de père en fils à la tête de la plus grande....démocratie du monde, mais là, je sens que ma perfidie va faire passer mon humour au second plan !

Donc, quand j'ai vu le dictateur irakien au boût d'une corde, mon côté humaniste s'est enfoncé la tête dans le sable ...du désert, bien entendu ! Et tant pis si les américains se sont fourrés dans un bourbier...comme jamais cela ne leur était arrivé ! Pour moi, je range cela au niveau des dégats collatéraux ! ! !

Ce matin, les médias annoncent le départ de Fidel CASTRO. OUF ! Un de moins ! Mais, c'est Raoul qui prend sa place: un de plus; somme nulle, hélas ! Mes pensées vont immédiatement vers Madame MITTRAND qui admirait tant le dictateur cubain...et vers LIBERATION, ce journal qui a tant chanté ses louanges. Ce matin, ils l'a jouent très soft d'ailleurs à Libé. Les bloggeurs du journal tartinent du "dictateur" à toutes les sauces...comme si la France avait changé !

Je crois que cette fois, le doute n'est plus permis : les français ont changé !

Publié dans Politique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article