...sur le front du Pétrole!

Publié le par patrick de Montménard

Dans l'état actuel des situations sur le front du pétrole, je suis en mesure d'affirmer que, si il ne se passe pas d'évènement mondial perturbant majeur, il y a aura une guerre mondiale du pétrole entre 2010 et 2020. Il est encore difficile, à la minute, de dire quels en seront les protagonistes, mais cette guerre est inéluctable.


Les pays producteurs de pétrole, mais essentiellement l'Arabie SAOUDITE, spéculent à outrance, en ce moment, sur le précieux breuvage (en fermant au maximum les vannes). Cela ne trompe plus personne! Ils veulent constituer rapidement un Trésor de Guerre parce qu'ils savent qu'ils seront en première ligne, en cas de conflit. Ils seront en effet des cibles privilégiées! Les besoins de la CHINE, de l'INDE et du BRESIL réunis vont rapidement empiéter sur les besoins des Etats-Unis et de l'Europe.
A partir d'un certain prix du baril, il sera devenu "plus rentable" de bombarder RYAD et de s'emparer des richesses des SAOUD par la force: c'est un simple calcul économique qui déterminera le commencement des hostilités.
Qui lancera la première bombe: difficile à dire! En tous cas, si les Chinois prennent l'initiative, ni les Etats-Unis ni l'Europe ne pourront "laisser faire". Se priver du pétrole arabe est totalement inconcevable pour les économies des pays riches.
Une autre hypothèse serait que les chinois attaquent les Russes, dont les champs pétrolifères de Sibérie sont à portée de pipe-line...Qui viendra au secours des Russes ? L'EUROPE, qui dépend maintenant pour 50% de ses ressources en gaz ne pourrait pas laisser faire....puis plus tard, comme d'habitude, les USA!
A moins, mais cette hypothèse est la pire envisageable, que la CHINE et l'INDE signent une sorte de "pacte germano-soviétique" et attaquent, en même temps, qui la Russie, qui l'Arabie tout proche...

En ce qui concerne le VENEZUELA, son voisin Brésilien aura tôt fait de lui règler son compte. Quant au MEXIQUE, il est déjà à moitié dans le camp américain...comme les shistes bitumineux canadiens, d'ailleurs.
Les champs pétrolifères d'IRAN & d'IRAK seront l'objet de batailles colossales où le nucléaire fera une entrée fraquassante dans cette guerre mondiale....



Une seule question me tarabuste à propos de ce conflit: l'humanité résistera-telle ?


Remarque sous-jacente extrêmement perfide: que fait actuellement SARKOZY aux Etats-Unis...sinon de raccrocher le wagon de la FRANCE à celui de l'armée la plus puissante du monde?

Publié dans Politique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article