...du droit de grêve!

Publié le par patrick de Montménard

Inscrit dans la Constitution, il s'agit d'un droit inaliénable des français! Pourtant, il y a grêve et grêve!
Par exemple, les salariés d'AIR FRANCE sont en conflit avec leur direction sur un problème de salaires. Les syndicats élus par le personnel demandent à rencontrer la D.R.H. pour une négociation...en juillet 2007. Refus poli, mais refus. En septembre, nouvelle demande...assortie d'une menace de grève. Nouveau refus. Il s'agit d'un conflit du travail qui ne trouve pas de solution dans la négociation: le droit de grève s'exerce en toute logique et en toute légitimité.
Second exemple: l'extrême-gauche a perdu les élections (Présidentielles et Législatives). Monsieur BESANCENOT menace "d'un troisième tour social". Avec ses amis syndicalistes non-élus, ils organisent soigneusement un vaste mouvement de grève le 14 novembre 2007. Tous les déçus des élections rejoignent le mouvement...pour se venger d'une cuisante défaite!
CE MOUVEMENT EST UNE ATTEINTE DIRECTE A LA DEMOCRATIE!
Il détourne le droit de grêve tel qu'il est inscrit dans la Constitution: IL EST ILLEGAL!


A partir de ce triste constat, qu'est-ce qu'on fait?

-On donne la TROUPE ? Légal, mais inconcevable dans le pays des Droits de l'Homme!

-Les légalistes organisent une contre-manifestation? Et tout ce petit monde-là s'égorge joyeusement sur la place de la Concorde ! Stupide !

-On arrête les leaders syndicaux et on les enferme à BEAUJON comme en 1968? En faire des martyrs n'est pas une solution viable...("libérez----nos camarades ! ! !"). De toutes façons, BEAUJON est désormais fermé !  ! !

-On les laisse faire et on essaie de travailler quand même: jusqu'à ce qu'ils durcissent le mouvement en bloquant le périphérique, les dépots de carburants, les approvisionnements de Grandes Surfaces, puis les centrales nucléaires ( c'est tout à fait possible quoiqu'on en dise ), toutes les Administrations (blocus féroce autour des Minsitères, de la Présidence de la République, du Sénat...des Préfectures, des Mairies...avec des militants allongés sur les chaussées et se renouvelant au fur et à mesure des évacuations)...L'imagination des anarchistes pour bloquer le système est sans limite ! Jamais les légalistes ne trouveront de parades à toutes leurs violations.



Soyons clair: le dernier mot sera toujours du côté de celui qui ne respecte rien, ni personne. C'est triste...mais réaliste!

Publié dans Politique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article